Expérience et expertise
Depuis 1979, le Terminal Container Athus (TCA) a acquis une grande expérience dans l’organisation de solutions logistiques combinant le rail et la route.
Grâce à son infrastructure, son organisation et l’expérience de son équipe (45 personnes expérimentées en logistique), TCA est en mesure de traiter jusqu’à 120.000 containers par an, 150 camions par jour, 6 trains simultanément…
Que ce soit pour du transport en vrac, en containers ou en caisses mobiles, TCA propose une solution économique, fiable et écologique pour gérer tous les flux logistiques.
TCA est certifié ISO 14001 depuis 2004 et ISO 9001 depuis 2008.
Aperçu historique de notre parcours
- 1979 : création du TCA sur une volonté commune d’entrepreneurs locaux et de différents acteurs du transport. 2030 containers sont pris en charge au cours de la première année sur une superficie de 1,5 ha
- 1983 : superficie de 3 ha
- 1992 : superficie de 6 ha
- 1999 - 2000 : investissements pour élever la capacité à 80.000 containers sur 11 ha
- 2009 : extension à 16 ha et capacité de traiter simultanément 6 trains
- 2012 : extension à 18 ha dont 8.000 m² d’entrepôts
- 2013 : démarrage des activités d’empotage
- 2014 : acquisition d’un pont roulant de 32 T destiné à la manutention de produits sidérurgiques
- 2015 : démarrage des activités de traction ferroviaire entre le terminal et la gare d’Athus